Fix’n Move®

« Une pression fixe sur un pied en mouvement »

Il existe une multitude de techniques en réflexologie plantaire. Leur but est de stimuler les zones réflexes du pied afin d’obtenir une action sur les différents organes, glandes et parties de notre corps.

Généralement, il s’agit du pouce ou des doigts qui se déplacent en mouvements pulsés ou glissés sur les tissus plantaires. Il est également possible d’utiliser des pressions fixes ou circulaires. 

 

Quelle que soit la méthode utilisée, le « contre appui » a un rôle fondamental dans la stimulation. Il permet d’obtenir une pression juste, suffisamment forte pour déclencher la « boucle réflexe ». 

 

La méthode Fix’n Move® utilise la main qui sert de contre appui pour mettre le pied en mouvement. Ce ne sont plus les doigts qui se déplacent sur le pied, mais le pied qui se déplace sous des doigts fixes.

 

Maintenir le doigt qui stimule en position fixe permet de bien rester concentré sur l’analyse sensitive des réflexes, et permet ainsi d’évaluer leurs évolutions de façon précise tout au long de la séance.

 

Ces mouvements dynamiques sont rendus possibles en utilisant les diverses articulations et « points d’appui » plantaires. Les techniques varient en fonction des différentes parties du pied et non plus en fonction du type de réflexes à stimuler.

 

Les deux mains travaillant de concert, cette technique est moins fatigante pour le praticien. Elle est également moins douloureuse pour la personne qui reçoit.

Fix’n Move® respecte tous les fondamentaux de la pratique de la réflexologie tout en rajoutant un mouvement dynamique. 

Elle est facile à intégrer dans tous les protocoles de réflexologie existants.